Photos

Remonter Pour tout savoir Zoom sur Centres d'intérêt Contact Photos

Photos ;;fiche

 

Visitez la galerie de photos, de nombreuses espèces sont présentées, n'hésitez pas. Cliquez sur Galerie au bas de la page.

N'hésitons pas à remercier Anne-marie pour le diaporama qu'elle a fait sur ses cactus, accessible ici. Si vous n'avez pas Adobe Reader pour lire ce fichier installez-le ici:

diaporama.pdf (2.5 Mo)

 

Hylocereus Undatus (liens webcam Aiaps)

Originaire d'Amérique Latine, ce cactus a des tiges vertes rampantes ou grimpantes, se collant alors à son support (arbre ou rocher) grâce à des racines aériennes. Il peut ainsi atteindre une longueur de 10 à 12 m de long. Les tiges triangulaires sont munies d'épines. Les fleurs impressionnantes font plus de 20 cm de long et s'ouvrent la nuit, la pollinisation étant assurée dans sa région d'origine par des chauve-souris. La pitahaya est un cactus adapté aux zones tropicales sèches, des températures de 38-40°C étant supportées sans dommage, par contre les précipitations annuelles ne doivent pas dépasser 1300 mm, la bonne mesure étant comprise entre 600 et 1300 mm, une alternance de saison humide et de saison sèche étant nécessaire, les premières floraisons se produisent d'ailleurs peu après les premières pluies.

 

 

  Ci-dessus à gauche on a un Echinocereus Grusonii         Ci-dessus à droite on a un Lithops aucampiae          Remarquons la forme sphérique parfaite.                  Plus communément appelée Plante-cailloux

L'Echinocereus Grusonii est le cactus qui présente les formes sphériques les plus régulières qui soit. Elles finissent au bout d'une dizaine d'année à développer la flore apicale.

L'apex aplati des feuilles du Lithops, qui émerge à la surface du sol, présente diverses ornementations, qui confondent la plante avec son environnement, c'est pour cela qu'elle tient son nom de plante-cailloux.

Et voici ci-dessus la floraison d'un Echinocereus. Remarquez la taille de la fleur par rapport à celle de la plante.

Ferocactus Histrix(Cactus Park)

Photo: David Scott

Ci-dessus la floraison d'un Ferocactus Hamatacanthus

 

Voici ci-dessous quelques photos que j'ai prises chez Kuentz

 

 

Et voici la floraison d'un Echinopsis, notez la taille de la plante par rapport à la fleur. cliquez sur les cadres pour agrandir.