Centres d'intérêt

Remonter Pour tout savoir Zoom sur Centres d'intérêt Contact Photos

Photos hhfiche

Crédits
opinion sur le site

 

Pourquoi cette passion ? L'avis de l'auteur

 

L' HISTORIQUE

Cette passion m'est apparue quand je suis allé pour la première fois visiter le jardin exotique de Monaco, j'ai aimé la beauté de ces plantes et leurs formes bizarres. Je me suis donc mit à acheter des petits cactus et des livres, ensuite je me suis abonné à l'aiaps (l'association internationale des amateurs de plantes succulentes)- cela fait maintenant depuis 8 ans- j'ai commandé plusieurs catalogues sur les cactus et les plantes grasses et en ce moment je me lance dans les gros sujets.

 LA PRATIQUE

 Je pratique cette passion depuis 8 ans chez moi quand j’ai le temps. J’ai des amis et des membres de ma famille qui me donne souvent des conseils d’entretien et qui me font des boutures. Il faut au moins avoir un minimum de matériel de jardinage et de traitements pour s’occuper des cactus.

 MON AVIS

 Cette passion m’apporte des satisfactions, des connaissances, m’apprend comment entretenir les cactus et comment ça fonctionne. Néanmoins il faut faire très attention car certaines espèces peuvent être dangereuses à cause de leurs aiguilles qui peuvent blesser des personnes ou des animaux ; Sinon ce sont des plantes agréables à cultiver.

feuilles opuntia.jpg (4349 octets)yucca2.jpg (6377 octets)rebutia.jpg (5382 octets)

(Opuntia "cactus raquette")

  (Yucca)                                                                                     (Echinocereus triglochidiatus)